Mondial U20 : brutal coup d’arrêt pour le Nigeria

Bien entré dans le Mondial des moins de 20 ans (4-0 face au Qatar), le Nigeria a été refroidi par les Etats-Unis face à qui il s’est incliné 2-0 ce lundi en Pologne. Un doublé de Sebastian Soto (18e, 46e) a fait plier les Flying Eagles.

Les Nigérians ont eu plusieurs occasions de revenir dans la partie, mais Okon a buté sur le gardien américain et, dans la foulée, Effiom s’est heurté au poteau avant la mi-temps. En fin de match, Michael pensait bien obtenir un penalty mais l’arbitre l’a annulé après recours à la VAR.

Avec ce revers, les Flying Eagles chutent à la 2e place du groupe D où ils sont rejoints par les USA qu’ils devancent toutefois à la différence de buts (+2 contre +1). Les Nigérians tenteront de se rattraper jeudi lors de la dernière journée contre l’Ukraine, déjà qualifiée avec 6 points. Rappelons qu’outre les deux premiers de chaque groupe, les 4 meilleurs 3es des 6 groupes seront également qualifiés. Mais pour espérer en faire partie, mieux vaudrait prendre au moins un point contre l'Ukraine.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !