Bien entré dans le Mondial des moins de 20 ans (4-0 face au Qatar), le Nigeria a été refroidi par les Etats-Unis face à qui il s’est incliné 2-0 ce lundi en Pologne. Un doublé de Sebastian Soto (18e, 46e) a fait plier les Flying Eagles.

Les Nigérians ont eu plusieurs occasions de revenir dans la partie, mais Okon a buté sur le gardien américain et, dans la foulée, Effiom s’est heurté au poteau avant la mi-temps. En fin de match, Michael pensait bien obtenir un penalty mais l’arbitre l’a annulé après recours à la VAR.

Avec ce revers, les Flying Eagles chutent à la 2e place du groupe D où ils sont rejoints par les USA qu’ils devancent toutefois à la différence de buts (+2 contre +1). Les Nigérians tenteront de se rattraper jeudi lors de la dernière journée contre l’Ukraine, déjà qualifiée avec 6 points. Rappelons qu’outre les deux premiers de chaque groupe, les 4 meilleurs 3es des 6 groupes seront également qualifiés. Mais pour espérer en faire partie, mieux vaudrait prendre au moins un point contre l’Ukraine.