Finale Coupe du monde 2030 : la FIFA aurait tranché entre le Maroc et l’Espagne

Publié le par

La FIFA aurait une préférence pour l’hôte de la finale de la Coupe du monde 2030 entre l’Espagne et le Maroc.

Alors que le Maroc et l’Espagne rivalisent pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030, qu’ils co-organiseront avec le Portugal, la FIFA en pincerait pour… l’Espagne. C’est ce que révèle As.

La finale de la Coupe du monde 2030 en Espagne plutôt qu’au Maroc ?

En effet, selon le quotidien ibérique, c’est le Santiago Bernabéu qui serait en faveur auprès de la faîtière du football mondial. Plusieurs facteurs justifieraient cette tendance. D’abord, les excellents rapports entre Florentino Pérez, le boss du Real Madrid, club propriétaire du Bernabéu, et Gianni Infantino, le président de la FIFA. 

Ensuite, le poids de l’Espagne dans le football mondial et celui du Bernabéu dans l’histoire. Enfin, le tabloïd affirme que le stade aurait fait forte impression en novembre dernier en abritant le premier match de NFL de la saison. 

Autant d’arguments face auxquels le Grand Stade de Benslimane, en construction à Casablanca, ne ferait pas le poids avec sa seule taille imposante (150 000 places). Quoique, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Une guerre de propagandes

Quelques mois plus tôt, la presse espagnole avait déjà annoncé une bonne longueur d’avance pour le Bernabéu. Ce qu’avait démenti Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Le dirigeant berkani avait argué que le stade Benslimane était favori pour la finale, ajoutant au suspense dans une guerre de propagandes entre les deux camps. Toujours d’après As, la FIFA devrait désigner le lieu de la finale fin 2026, après la Coupe du monde aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Finale Coupe du monde 2030 : la FIFA aurait tranché entre le Maroc et l’Espagne

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.