Auteur d’un match maîtrisé face à l’Arabie Saoudite (2-0) ce lundi, le Sénégal a réussi son entrée dans le Mondial des moins de 20 ans et occupe la tête du groupe F devant l’Equateur et les Etats-Unis.
Le Sénégal évite le piège ! Annoncés favoris contre l’Arabie Saoudite, les Lionceaux ont réussi leur entrée dans le Mondial des moins de 20 ans en s’imposant 2-0 lundi. Deux buts inscrits sans attendre et avec la manière ! D’un sublime enchaînement contrôle de la poitrine-frappe en pleine course, le futur Messin Ibrahima Niane (13e) a fait la différence pour les poulains de Joseph Koto. Avant d’être imité deux minutes plus tard par Ousseynou Cavin Diagne, annoncé à Lille et auteur d’une belle demi-volée (15e).
Avec plus de réalisme, le vice-champion d’Afrique aurait même pu inscrire deux ou trois buts de plus, mais il a bien géré son match, puisqu’il a fallu attendre la dernière demi-heure pour voir les Saoudiens se procurer une véritable occasion. Grâce à ce succès, le Sénégal occupe la tête du groupe F devant l’Equateur et les Etats-Unis qui se sont neutralisés (3-3). Une nouvelle victoire contre les USA jeudi et la voie vers les 8es de finale serait complètement dégagée !