Le Maroc entre en lice ce dimanche en Coupe du monde U20 au Chili. Les chaînes de diffusion des matchs des Lionceaux de l’Atlas dans ce programme TV d’Afrik-Foot.
Où regarder le Maroc au Mondial U20 en France
Pour regarder les affiches du Maroc au Mondial U20 en France, il faudra s’orienter vers la chaîne L’Equipe Live Foot, qui devrait diffuser pas mal de rencontres de la compétition.
La chaîne qui diffuse la Coupe du monde U20 au Maroc
Au Maroc, la chaîne qui retransmettra les matchs est Arryadia TV, celle du groupe SNRT.
Le calendrier du Maroc au Mondial U20
Le Maroc amorcera son parcours dans le groupe de la mort (groupe C) face à l’Espagne qui signera sa 16e participation, à l’Estadio Nacional de Santiago, dans la capitale chilienne (22h françaises, 21h au pays).
Les coéquipiers de Smail Bakhty feront face ensuite aux quintuple champions du monde brésiliens dans la nuit de mercredi à jeudi (1h en France, minuit au Maroc), toujours à Santiago. Enfin, ils devront défier le Mexique samedi prochain à l’Estadio Elías Figueroa Brander, à Valparaiso.
- Maroc – Espagne, 28 septembre à Santiago, à 22h françaises
- Brésil – Maroc, dans la nuit du 1er au 2 octobre (Santiago), 1h
- Mexique – Maroc, 4 octobre, à Valparaiso, 22h
المنتخب الوطني لأقل من 20 سنة يستعد للقاء إسبانيا
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 24, 2025
Our U20 National Team is preparing for the match against Spain#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/38aksjjZVQ
En trois participations, le Maroc s’est qualifié pour les tours à élimination directe à deux reprises. Derniers de leur groupe lors de l’édition inaugurale en Tunisie, en 1977, les Rouges et Verts se sont arrêtés en huitièmes de finale 20 ans plus tard (1997) avant de décrocher une quatrième place historique en 2005.
Si elle finit en tête de son groupe, la bande à Mohamed Ouahbi croisera en huitièmes le troisième du groupe A, celui du pays hôte le Chili, de la Nouvelle-Zélande, du Japon et de l’Egypte, sortie en demi-finales de la CAN de la catégorie par ses soins (1-0) à la mi-mai, ou le troisième des groupes B (Corée du Sud, Ukraine, Paraguay, Panama) et F (Colombie, Arabie saoudite, Norvège, Nigeria).
Dans l’hypothèse où ils terminent seconds au classement, les vice-champions d’Afrique en titre affronteront leurs homologues du groupe A. Et enfin, ils devront se mesurer aux premiers des poules A ou B en cas qualification dans la peau de meilleurs troisièmes.