Nicolas Anelka, recrue surprise du NA Hussein Dey ?

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Nicolas Anelka est en passe de s’engager pour 18 mois en faveur du NA Hussein Dey en Algérie. Pour signer son contrat, l’attaquant de 35 ans attend seulement le feu vert de la Fédération algérienne (FAF) qui doit lui accorder une dérogation en raison de son âge.


On l’avait perdu de vue depuis la fin de son contrat avec le Mumbai City FC (Inde) en décembre dernier. Voilà que Nicolas Anelka vient de refaire surface à… Alger ! L’ex-international français est sur le point de s’engager avec le NA Hussein Dey. “Nicolas Anelka est arrivé aujourd’hui en Algérie et a visité nos infrastructures sportives. Nous sommes en plein négociations avec lui“, a confié Mahfoud Ould Zmirli, le président du club algérois, à l'AFP. L’attaquant de 35 ans s’est même entraîné avec ses probables futurs coéquipiers.

Si la venue de l’ancien buteur de Chelsea “pour 18 mois” est en bonne voie, quelques points restent néanmoins encore à régler. “Anelka attend une dérogation de la Fédération algérienne (FAF) pour signer son contrat avec notre club. La FAF exige que les internationaux aient moins de 29 ans au moment de la signature“, précise Mahfoud Ould Zmirli. “Anelka n'a pas parlé d'argent et veut juste jouer dans un club algérien. Il a joué dans plusieurs continents et veut jouer en Afrique en commençant par l'Algérie“.

A mi-championnat, le NAHD est 14e et premier relégable. Il possède l’une des moins bonnes attaques de Ligue 1. La venue de l’attaquant formé au PSG et passé par le Real Madrid notamment, ferait assurément du bien au club algérois.

Nicolas Anelka, recrue surprise du NA Hussein Dey ?
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !