Nordin Amrabat en passe de signer au Maroc

Publié le par

A 38 ans, l'international marocain Nordin Amrabat, né aux Pays-Bas, est sur le point de s'offrir sa première expérience en club au pays.

Le Wydad Casablanca continue d'affoler le marché des transferts. D’après plusieurs sources, dont le média local Hespress et Wydad Red Castle, le frère de Sofyan Amrabat, Nordin, est tout proche de rejoindre les Rouges de Casablanca pour renforcer un effectif déjà ambitieux.

Un retour s'augure au pays pour l’ailier de 38 ans, dont la riche carrière l’a mené des Pays-Bas à la Grèce, en passant par l’Angleterre, la Turquie ou encore l’Arabie saoudite. Son expérience, sa polyvalence et son sens du combat sont autant d’atouts que le WAC souhaite intégrer à son groupe, en quête d’un parcours historique à la Coupe du monde des clubs, qui débute le 14 juin aux Etats-Unis.

Arrivé cet hiver à Hull City en provenance de Grèce, le Mondialiste 2018 n'a joué que dix petits matchs en Championship. Il avait surtout marqué de son empreinte son passage à l’AEK Athènes depuis 2021, en disputant 113 matchs, marqué 22 buts et délivré 17 passes décisives, contribuant au doublé Coupe-championnat en 2022/2023.

Une Coupe du monde des clubs et puis s'en va ?

Le Wydad AC débutera la compétition le 18 juin face à Manchester City, avant d’enchaîner contre la Juventus (22 juin) et Al Ain (26 juin). Pour affronter ces géants, le club marocain est donc en passe d'officialiser sa troisième recrue, après le Burkinabè Stéphane Aziz Ki (Young Africans) et Hamza Hannouri (FUS Rabat). Le club doyen, qui tente aussi de recruter des super stars comme Cristiano Ronaldo, à qui il propose un pont d'or, met-il la main à la poche uniquement pour un mois ?

Négatif. Une fois le Mondial des clubs fini, Nordin Amrabat pourrait vivre un peu plus qu'un dernier défi de prestige. Initialement recruté pour le tournoi mondial, le Marocain aux 64 sélections devrait finalement rester toute la saison. Son contrat ne se terminerait qu'à l'été 2026, soit dans un an.

Nordin Amrabat en passe de signer au Maroc

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...