Onana, Mazraoui, Amad… Les Africains plébiscités après la première d’Amorim à Manchester United

Publié le par Lantheaume Romain

L'ère Ruben Amorim a débuté timidement à Manchester United par un match nul concédé à Ipswich (1-1) ce dimanche à l'occasion de la 12e journée de Premier League.

Pas parvenu à décrocher la victoire pour sa première sur le banc mancunien, l'entraîneur portugais a tout de même pu compter sur les trois Africains de son onze, André Onana, Noussair Mazraoui et Amad Diallo, qui ont tous performé.

L'Ivoirien a ainsi réalisé le centre décisif sur le but de Marcus Rashford, le premier de l'ère Amorim. “Il était très bon. En 3 jours, il a tellement progressé défensivement. Il était face au latéral gauche, il devait simplement le suivre. Il était tellement concentré. Il a fait du très bon travail“, a encensé le technicien au sujet de l'Eléphant.


Onana et Mazraoui les mieux notés

Dans la presse, ce sont surtout Onana et Mazraoui qui ont été plébiscités à l'issue de la partie. Le Camerounais a ainsi été crédité d'un 8/10 et le Marocain d'un 7/10 par le Manchester Evening News. Il s'agit tout simplement des deux meilleures notes de leur équipe (Amad Diallo a hérité d'un 6, à égalité avec Rashford) !

Même s'il a encaissé un but, le dernier rempart s'est ainsi illustré avec pas moins de trois arrêts décisifs, dont un du buste à bout portant absolument prodigieux face à Liam Delap à 1-0. “Un gardien est très important. Il était là quand on a eu besoin de lui. Il a été très bon avec le ballon. Il n'a pas utilisé que des longs ballons. C'était un très bon match“, a approuvé Amorim.

Mazraoui défenseru central, Amorim valide

Mazraoui était quant à lui aligné comme défenseur axial droit au sein d'une défense à trois. Le Lion de l'Atlas a joué de malchance en déviant la frappe de Hutchinson de la tête sur le but encaissé. Mais le reste de sa prestation a été très convaincant et Amorim n'a pas manqué de l'encenser au terme de la partie.

Nous n'avons pas beaucoup de défenseurs centraux, nous devons donc adapter certains joueurs. Je pense que Noussair Mazraoui a très bien joué. Il est très intelligent et très important pour nous. Il peut jouer n'importe où et ce genre de joueur est crucial pour nous et notre avenir“, a loué le Lusitanien.

Même si, collectivement, tout n'est pas au point, l'ère Amorim débute donc sous de bons auspices pour les Africains de MU, qui tenteront de décrocher la victoire jeudi contre Bodo-Glimt en Ligue Europa.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !