24 heures après la victoire 2-1 contre la Zambie avec une équipe remaniée, le Cameroun disputait un second match de préparation à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) en alignant cette fois un onze proche de son équipe-type ce lundi contre Alcorcon (D2 espagnole). Et il n’y a pas vraiment eu match puisque la bande à Clarence Seedorf a déroulé 11-0 face à une très faible opposition !

Entré en jeu, Jacques Zoua (photo) aura été très en vue avec un triplé (57e, 68e, 89e) ! Auteurs d’un doublé, Karl Toko Ekambi (19e, 37e) et l’Angevin Stéphane Bahoken (16e, 42e) n’ont pas été en reste non plus, tandis que le Marseillais Clinton Njie s’est également illustré avec l’ouverture du score (2e) suivie de deux passes décisives pour Toko Ekambi. Le Parisien Choupo Moting (34e), le jeune Steve Mvoue, 17 ans, (50e) et Joël Tagueu (73e), déjà buteur dimanche, ont également participé à la fête.

Réduit à 29 éléments, le groupe camerounais va s’envoler ce lundi soir pour Doha et le Qatar, lieu du 2e stage, où est prévu un dernier match amical face au Mali le 14 juin. Pour rappel, le tenant du titre affrontera le Bénin, le Ghana et la Guinée-Bissau dans le groupe F à la CAN.

Le onze de départ du Cameroun