Après avoir perdu sa place de titulaire, Idrisse Gueye ne sera pas forcément retenu par le Paris Saint-Germain cet été en cas d’offre satisfaisant les deux parties. Ancien sélectionneur du milieu de terrain avec le Sénégal, Alain Giresse lui conseille de s’accrocher, lui qui estime que le Lion n’a rien à envier à ses concurrents de l’entrejeu parisien.

«Je ne sais pas si Gana va partir ou pas. Quand on regarde le milieu du PSG, il y a Paredes, Herrera, Draxler. Il ne faut pas que Gana ait de complexe. Il n’est pas en dessous de ces joueurs-là. Ces derniers, en finale de Ligue des champions contre Bayern, n’ont pas fait grand-chose», a glissé le technicien pour le journal sénégalais Les Echos avant de conseiller son ex-joueur.

«Gana doit jouer sur sa vraie valeur. Au PSG, il faut savoir s’imposer et avoir du caractère. Il a un élément de référence : c’est le match qu’il a joué contre le Real Madrid. Il faut qu’il joue sans faire de complexe. Il n’est pas inférieur à ces joueurs que je viens de citer», a assuré l’ex-international français. Pressenti comme titulaire ce jeudi contre Lens en match en retard de la 2e journée de Ligue 1, le Lion aura l’occasion de plaider sa cause.