Partira, partira pas ? Après avoir ouvert la porte à un départ au printemps, Mbaye Niang se trouve dans le flou concernant son avenir à Rennes. Présent ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur breton Julien Stéphan a admis que tous les scénarios sont envisageables au sujet de son attaquant sénégalais.

«On a eu des discussions parce qu’on avait besoin d’échanger sur ce qui avait été dit. Après, le mercato se termine le 5 octobre et je ne sais pas ce qu’il va se passer», a résumé le technicien, avant d’envoyer l’air de rien un petit message à son buteur. «Il est là et si j’estime que c’est la meilleure option pour le poste d’attaquant je le ferai débuter. Si un autre a montré plus, je ferai débuter un autre. Sans y voir un quelconque message je suis très pragmatique. Dans l’implication je le trouve bien, il travaille…»

Pour rappel, le SRFC a également activité la piste menant à Islam Slimani (Leicester) à ce poste. Reste à savoir si l’Algérien ne sera recruté qu’en cas de départ de Niang ou pour le concurrencer dans une saison qui s’annonce chargée avec la participation du club à la Ligue des champions.