Sénégal : un héros de 2002 conseille la pépite Amara Diouf

Amara Diouf, le prodige du football africain, n'a que 15 ans, 3 mois et 2 jours, mais il a déjà marqué l'histoire du Sénégal

En septembre dernier, il est devenu le plus jeune international sénégalais lors d'un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023 face au Rwanda (1-1). En plus de cette prouesse, le jeune attaquant occupe également le rôle de capitaine au sein de l'équipe U17 du Sénégal, qui a atteint les 8es de finale de la Coupe du monde de cette catégorie en Indonésie. Le tout à peine six mois après son sacre lors de la Coupe d'Afrique des Nations U17. Il avait terminé meilleur buteur de la compétition. 

« Sa carrière risque d'être compliquée… »

Lors de son passage à l'émission After+ sur la 2STV, Henri Camara, l'ancienne gloire du football sénégalais, a partagé des conseils précieux avec Amara Diouf. Camara, qui a qualifié le Sénégal pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2002 face à la Suède (2-1), a souligné l'importance cruciale de l'entourage du jeune prodige.

« Si Amara Diouf n'est pas bien entouré, sa carrière risque d'être compliquée. Vous savez, tout va très vite dans le football. Ce dont je suis sûr, c'est qu'un bon entourage peut faire toute la différence, surtout pour un jeune joueur. Avec tout l'engouement médiatique autour de lui, cela pourrait être difficile. Parfois, les footballeurs subissent une pression sociale intense. Ils vivent des situations très difficiles avec leur entourage. On ne le sait pas, car la plupart d'entre eux préfèrent garder cela pour eux », a souligné le 2e meilleur buteur de l'histoire des Lions.

Ce témoignage met en lumière la nécessité d'un soutien solide et bienveillant pour les jeunes talents émergents, soulignant que le succès sur le terrain peut être grandement influencé par leurs relations en dehors du rectangle vert.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.