Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite

En pleine lumière ces dernières semaines après avoir arbitré 3 matchs du Mondial 2018 (dont le 8e de finale Belgique-Japon, 3-2), le Sénégalais Malang Diédhiou a annoncé sa retraite jeudi lors d’une réception organisée par l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS).

J’aurais pu continuer et pousser jusqu’à la CAN 2019, mais nos instances auraient eu du mal à préparer la relève“, s’est justifié l’homme de 45 ans auprès de l’APS. “En prenant la retraite, je laisse la possibilité à nos instances de préparer un jeune qui peut déjà officier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. C’est un sacrifice qui sera bénéfique pour l’arbitrage sénégalais qui compte en son sein des jeunes avec de grandes qualités. Personnellement, des gens m’ont mis le pied à l’étrier, c’est le moment de faire de même. ” Celui qui est inspecteur des Douanes aura donc décidé d’arrêter au sommet.

 Sur le même sujet : Malang Diédhiou accueilli en héros au Sénégal

Sénégal : après le Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou annonce sa retraite
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.