Sénégal-Burkina Faso : chaîne et compos du match

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le Sénégal reçoit le Burkina Faso vendredi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de cette rencontre.

Streaming Sénégal-Burkina Faso : où regarder le match en direct ?

Le match SénégalBurkina Faso se déroulera au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, à Dakar, à partir de 19h heure locale (GMT), tout comme au Burkina Faso. Il sera 21h en France. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur la RTS au Sénégal, la RTB au Burkina Faso, et Canal+ Sport 1 partout ailleurs en Afrique francophone subsaharienne. 

Les compos de Sénégal-Burkina Faso

GWz9s83WUAA26SU458681309 532147216015636 7613046760758285685 n  

Sénégal-Burkina Faso : l'analyse du match

À l’instar de plusieurs autres déceptions de la dernière CAN 2023, le Sénégal veut effacer son ardoise lors de la prochaine édition prévue au Maroc. Attendus au tournant par les supporters, les Lions seraient bien inspirés de démarrer ces éliminatoires par un succès qui les placerait en tête du groupe L en compagnie du Burundi, tombeur du Malawi (2-3) jeudi. 

À ce titre, la bande à Aliou Cissé doit s’imposer face aux Étalons du Burkina Faso, revanchards eux aussi après l’échec en Côte d’Ivoire (sortis en huitièmes de finales). Sans leur attaquant vedette Bertrand Traoré, une nouvelle fois laissé de côté, Dango Ouattara et compagnie auront fort à faire avec des Lions reprenant du poil de la bête. 

En effet, les champions d’Afrique 2021 n’ont plus perdu depuis la sortie prématurée à la CAN. De leur côté, les Burkinabè sont englués dans une mauvaise dynamique avec zéro victoire sur leurs six dernières sorties. Et ce, sans pouvoir garder leurs cages inviolées. Loin d’être rassurant, sachant que lors de leur dernière confrontation en février 2022 à la CAN 2021, ce sont les futurs champions qui s’étaient imposés 1-3. 

Sénégal-Burkina Faso : chaîne et compos du match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.