Sénégal : Cissé pense fort à Metsu

Ancien sélectionneur emblématique du Sénégal, Bruno Metsu avait conduit les Lions de la Teranga jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde 2002. 16 ans plus tard, les Sénégalais renouent avec le Mondial cette année en Russie. Alors forcément, à la veille de l’entrée en lice mardi contre la Pologne, le sélectionneur actuel Aliou Cissé, joueur en 2002, a tenu à rendre hommage à son entraîneur de l’époque, décédé en 2013.

Il y a seize ans, j'étais en face de vous avec feu Bruno Metsu, en tant que capitaine de l'équipe nationale. Mes pensées vont à Bruno qui a fait énormément pour notre foot, qui a qualifié pour la première fois l'équipe nationale à une Coupe du monde. Je la mène pour la deuxième fois. Je sais que de là où il est, il nous regarde. Son énergie nous portera“, a expliqué le technicien. Un bel hommage.

Sénégal : Cissé pense fort à Metsu
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.