Ce dimanche, Kalidou Koulibaly est devenu le premier Sénégalais de l’histoire à avoir l’honneur, en tant que capitaine, de soulever une Coupe d’Afrique des nations à l’issue du sacre en finale contre l’Egypte (0-0, 4-2 tab). Emu, le défenseur central de Naples a adressé un message fort à l’issue de cette victoire.
«On savait que ça allait être difficile. A Dakar on s’est tous parlé, on avait un rêve, c’était de gagner la CAN. Personne ne nous attendait là, personne ne nous attendait en finale. Aujourd’hui, on l’a fait», a apprécié le Lion au micro du diffuseur. «C’est pour ça, moi j’ai toujours cru qu’on pouvait le faire malgré toutes les critiques qu’il y avait sur notre équipe, malgré le statut de favori, personne ne nous croyait, personne ne nous voyait là. Aujourd’hui, on a gagné. On ne peut être que content, notre peuple le mérite, et je le remercie d’avoir toujours cru en nous, je le remercie vraiment.»
Après les échecs en finale des éditions 2002 et 2019, le Sénégal la tient enfin !
🏆🌍 #CAN2021
🇸🇳🇪🇬 Kalidou Koulibaly : "J'ai toujours cru qu'on pouvait le faire, malgré toutes les critiques sur notre équipe, notre peuple le mérite"#SENEGY pic.twitter.com/qIxgjsByBG— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 6, 2022