Al-Nassr : Mané débloque enfin son compteur

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après sept matches sans parvenir à trouver le chemin du but en club, Sadio Mané a réparé cette anomalie lundi, à l’occasion de l’entrée en lice d’Al-Nassr en Coupe d’Arabie saoudite.

Le début d’exercice 2024-2025 sourit particulièrement à Sadio Mané, tant en club qu’en sélection. Sur ses sept premiers matches cette saison avec Al-Nassr, l’ailier vedette de l’équipe du Sénégal (107 sélections, 43 buts) a été décisif à quatre reprises. À chaque fois en étant à la dernière passe.

Il n’y a que dans la zone de vérité où l’ancien du Bayern Munich n’avait pas encore brillé avec les Jaune et Bleu. Puisque, en sélection, le trentenaire avait débloqué son compteur à la rentrée internationale, le 6 septembre dernier contre le Burkina Faso (1-1), en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025.

Mané rectifie le tir 

C’est désormais chose faite. Lundi soir, dans le cadre du 1er tour de King’s Cup contre Al-Hazem (victoire 1-2), le natif de Bambaly a signé son premier but de la cuvée sous le maillot riyadien. Le tout, en brillant dans un registre qui n’est pas forcément le sien. En effet juste avant la mi-temps, le polyvalent attaquant d’1,74m a repris peu académiquement d’une tête décroisée un centre millimétré venant de la droite, ouvrant par la même occasion le score pour les siens (45e+6). 

Une petite délivrance pour le principal intéressé qui endossait l’étiquette de leader offensif en l’absence de Cristiano Ronaldo. Mané aspire probablement à battre son total personnel de la saison précédente durant laquelle il avait planté 19 pions en 46 matches. Désormais délivré, il serait bien inspiré d’enchaîner vendredi contre Al-Wehda pour le compte de la cinquième journée de Saudi Pro League. 

Al-Nassr : Mané débloque enfin son compteur
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.