Sénégal aliou cissé

Battu 1-0 au Caire vendredi au match aller, le Sénégal aura besoin du soutien du Stade Diamniadio pour renverser la vapeur contre l’Egypte mardi à l’occasion des barrages retour de la Coupe du monde 2022. Dans cette optique, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a envoyé un message fort en demandant seulement aux supporters actifs et impliqués de venir en tribunes.

«On aura besoin de nos supporters. Parce que, de la même façon que le peuple sénégalais a envie de voir que cette équipe rayonne, se donne à fond, nous aussi, on leur rend la pression. On attend tous nos supporters. Les Égyptiens ont réussi à remplir leur stade, nous on souhaite 80 000 supporters», a d’abord lancé le technicien devant les médias à son retour sur le sol sénégalais.

«Cela fait des années que je suis dans ce milieu. J’étais un international sénégalais et il y a une mentalité que notre public n’a pas encore adopté.», a regretté le récent champion d'Afrique.«Il faut qu’on ait plus de chauvinisme comme on le voit en Algérie, Tunisie où les journalistes, politiciens deviennent supporters quand l’équipe nationale joue. J’espère que mardi ceux qui seront en costume laisseront la place à ceux qui portent des maillots. Nous voulons voir les couleurs vert jaune et rouge sur les gradins. Je lance un appel à tous ses supporters pour venir pousser les Lions.»

Des mots forts et un message clair.