Serhou Guirassy envoie Dortmund en quart de finale de la Coupe du monde des clubs

Publié le par

Le Borussia Dortmund s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs grâce à un doublé de son buteur guinéen Serhou Guirassy contre les Mexicains de Monterrey dans la nuit de mardi à mercredi (2-1).

Serhou Guirassy est en grande forme lors de cette Coupe du monde des clubs. L’attaquant guinéen, qui s’est imposé comme un élément clé de Borussia Dortmund dès sa première saison, compte désormais 3 buts dans la compétition, démontrant son sang-froid et sa capacité à faire la différence dans les moments décisifs.

Auteur d’un doublé face à Monterrey, il a sorti son équipe, où l'Algérien Ramy Bensebaini était aussi titulaire, d'une situation compliquée pour l'envoyer en quart de finale, où ils affronteront le Real Madrid. Élu homme du match, l'ancien Rennais porte désormais l’espoir du club allemand pour la suite du tournoi.

Lors de la première mi-temps contre les Mexicains, Dortmund a impressionné par ses passes précises, sa qualité technique et les nombreuses occasions créées. Cependant, la performance des Allemands a nettement baissé en seconde période.

Guirassy propulse Dortmund en quarts de finale

La première mi-temps entre Dortmund et Monterrey fut équilibrée, avec des duels physiques et des actions d’un bout à l’autre du terrain. Il a fallu un moment de classe de Guirassy pour débloquer la situation. À la 12e minute, l’international guinéen a gardé le ballon, combiné avec Adeyemi, puis a conclu avec sang-froid devant Andrada.

Dix minutes plus tard, Guirassy doublait la mise. Ryerson a récupéré le ballon en défense et lancé Adeyemi sur l’aile. L’ailier a filé en profondeur, remis parfaitement le ballon pour Guirassy, qui a calmement marqué le deuxième but de Dortmund.

On pensait alors que la victoire allait être facile pour le club de Bundesliga. Mais Monterrey a réagi rapidement après la pause. Après trois minutes au retour des vestiaires, Berterame a repris un ballon perdu dans la surface d’une tête pour réduire l’écart.

Qui Dortmund affrontera-t-il ensuite ?

Ayant terminé premier du Groupe F et éliminé Monterrey en huitièmes, le Borussia Dortmund va maintenant aborder un test majeur en quarts de finale : le Real Madrid, qui a battu la Juventus plus tôt mardi (1-0).

Ce choc très attendu aura lieu samedi 5 juillet au MetLife Stadium dans le New Jersey. Le vainqueur affrontera en demi-finale soit le Paris Saint-Germain, soit le Bayern Munich.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.