Tapsoba répond au PSG !

Le défenseur international burkinabè Edmond Tapsoba a réagi au supposé intérêt du PSG pour le mercato d’été.

Vainqueur du doublé coupe-championnat avec le Bayer Leverkusen en Allemagne, Edmond Tapsoba bénéficie désormais, à l’instar de ses équipiers, de la lumière des projecteurs. Le géant d’1,94m attise en effet la convoitise des plusieurs cadors européens. C’est ainsi qu’il a vu son nom lié ces dernières semaines à Manchester United, Tottenham, Chelsea en Angleterre, à l’AC Milan en Italie ou encore au PSG en France.

Tapsoba ferme la porte au PSG

Actuellement en vacances au pays, le roc des Étalons (46 sélections, 1 but) a été convié à répondre par rapport à ces rumeurs. Le natif de Ouagadougou en a profité pour fermer la porte à un départ cet été. “Actuellement, je suis un joueur du Bayer Leverkusen et l’année prochaine, j’espère démarrer la saison”, a-t-il affirmé sans équivoque au micro de Sport News Africa.

Arrivé à l’hiver 2020, Tapsoba est lié aux Rouge et Noir jusqu’en juin 2028. Ayant séduit son entraineur Xabi Alonso débarqué, lui, à l’été 2022, ce dernier lui a maintenu sa confiance en donnant le feu vert pour sa prolongation l’année passée (septembre 2023). Cette saison, l’ancien du Vitória Guimarães a disputé 46 matches (39 titularisations) pour 3 buts inscrits et 1 passe décisive.

Indiscutable dans la charnière à trois de l’architecte espagnol jusqu’à la CAN, il a vu son temps de jeu légèrement baisser à son retour de la grand-messe africaine – probablement en vue d’être économisé par l’ex-Madrilène – avant de retrouver son statut dans le sprint final de fin de saison.

Tapsoba répond au PSG !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.