Initialement prévu pour le 15 septembre et reporté pour diverses raisons, le championnat togolais de première division va finalement débuter le dimanche 6 octobre 2019. C’est ce qu’a annoncé la Fédération togolaise de football (FTF) dans un communiqué en date du 17 septembre.

Le championnat national togolais de première division démarre le 6 octobre prochain. Après la rentrée des écoliers et élèves, celle des joueurs professionnels va donc débuter très bientôt pour le compte de la saison 2019-2020. Les responsables et dirigeants de clubs étaient d’ailleurs priés de remplir les formalités administratives qui s’imposent à eux au plus tard jeudi 19 septembre. Il y a quelques jours, l’ASCK, champion en titre, a décroché la Supercoupe en dominant Maranatha, vice-champion, dans une confrontation âprement disputée qui n’a connu son épilogue, qu’après la séance des tirs aux buts (0-0, 6-5 tab).

D’après la programmation préalable de la FTF, la saison aurait dû commencer le 15 septembre dernier. Elle a cependant dû être reportée à cause de la participation des clubs togolais aux compétitions continentales et du fait de la récente trêve internationale.

Précisons que 14 clubs de première division disputeront la saison 2019-2020. Pour l’heure, c’est la période du mercato au Togo. Les clubs en profitent pour étoffer leurs effectifs afin de se préparer au mieux pour les prochaines échéances.