Pape Matar Sarr, qui fêtera ses 21 ans le 14 septembre prochain, se retrouve sous le feu des projecteurs ! Le jeune milieu de terrain sénégalais de Tottenham a inscrit le premier but du succès face à Manchester United (2-0) ce samedi. Au-delà du fait d'avoir marqué son premier pion avec les Spurs, le Lion (14 capes) a rendu une copie très convaincante.
Pape Matar Sarr est en train de faire son trou du côté de Tottenham. Plutôt pressenti pour être dans la rotation cette saison, le colosse d'1 mètre 85 pourrait bien être titulaire au sein de la prestigieuse écurie londonienne. Lancé dans le onze de départ à l'occasion de cette seconde journée de Premier League contre les Red Devils, la jeune pépite a fait l'unanimité sur le terrain. Outre son but, le vainqueur de la CAN 2021 a fait étalage de toute sa palette technique, de sa vision de jeu au-dessus de la moyenne et de son volume. Ayant parfaitement fait le lien entre l'attaque et la défense, nul doute qu'il aura marqué des points auprès de son coach Ange Postecoglu. Egalement chouchou du vestiaire des Spurs, l'ancien pensionnaire de Génération Foot au Sénégal a tout pour devenir un cadre de Tottenham.
Tottenham received more than four approaches this summer for Pape Matar Sarr. Despite strong interest in talented midfielder, club considered him untouchable since day one ⚪️✨ #THFC
Ange Postecoglou rates Sarr as top talent and didn't want to give green light to loan deal. pic.twitter.com/Q5Vq2kAb6v
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2023
Tottenham croit en lui
Même s'il n'a été utilisé qu'avec parcimonie la saison dernière (20 apparitions au total), les Spurs n'ont pas souhaité prêter Pape Matar Sarr lors de ce mercato estival. La décision n'aurait toutefois rien eu d'illogique, tant le natif de Thiaroye, dans la banlieue Dakar, est encore très jeune. Passé par le FC Metz entre 2020 et 2022, un passage fructueux au cours duquel il avait disputé 55 matchs de Ligue 1 (4 buts), l'ancien Grenat était de nouveau ardemment désiré dans l'Hexagone. Selon les informations partagées par le journaliste italien Fabrizio Romano, 4 clubs au total ont approché les Spurs pour acquérir les services de PMS. Le média Wiwsport ajoute que, parmi eux, 3 écuries françaises, l'OGC Nice, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, pas les clubs les moins en vue du championnat de Ligue 1, souhaitaient le rapatrier du championnat anglais. Mais avec son début de saison canon, nul doute que les dirigeants de Tottenham ne regrettent pas un seul instant à l'heure actuelle d'avoir cru en lui.