Tournoi Maurice Revello : le Maroc finit 7e

Après avoir été éliminé à l'issue de la phase de groupes du Tournoi Maurice Revello, la sélection U20 du Maroc a tout de même terminé le tournoi sur une bonne note en disposant du Venezuela (1-0) ce jeudi à Arles en France en match de classement pour terminer la compétition à la 7eplace.

Après Abdellah Raihani, buteur contre le Japon (1-2) et le Panama (1-1, 9-8 tab), et Salim El Jebbari face à la Côte d’Ivoire (1-0), c’est le troisième joueur de l’Atletico Madrid de la bande, Adnane Bensaad, qui a trouvé à son tour le chemin des filets sur une frappe croisée au retour des vestiaires (51e).

Place aux U23 !

Ce but suffit au bonheur des Lionceaux de l’Atlas qui s’imposent donc au terme d’un match qui n’était malheureusement pas télévisé. Désormais, les fans marocains auront les yeux rivés vers la sélection U23, qui disputera à domicile la CAN de la catégorie avec comme perspective la qualification pour les Jeux Olympiques 2024.

Concernant le Tournoi Maurice Revello, rendez-vous à 18h heure française pour savoir si la Côte d’Ivoire s’emparera de la 5e place contre l’Arabie Saoudite. Vendredi, les demi-finales du tournoi plus connu sous le nom de Festival Espoir de Toulon opposeront l’Australie au Panama et la France au Mexique.

Les compos

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.