Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite : date et heure du match (Tournoi Maurice Revello)

Les Eléphanteaux de Côte d'Ivoire et l'Arabie Saoudite se disputent ce jeudi la 5ème place du Tournoi Maurice Revello (anciennement Tournoi de Toulon). Horaire, chaînes, enjeux… On vous donne toutes les informations autour de ce match !

Côte d'Ivoire-Arabie Saoudite : sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette rencontre entre la Côte d'Ivoire et l'Arabie Saoudite aura lieu au stade Fernand-Fournier (2500 places), à Arles, dans les Bouches-du-Rhône (France). Elle débutera à 18h heure locale. Il sera 16h en Côte d'Ivoire et 19h en Arabie Saoudite. La partie sera diffusée gratuitement sur la plateforme Youth Football Arena dans de nombreux pays dont la France.

Côte d'Ivoire-Arabie Saoudite : l'analyse du match

La Côte d'Ivoire ne verra donc pas les demi-finales de ce Tournoi Maurice Revello. Elle n'a pourtant pas à rougir de sa deuxième place du groupe C, acquise après un match nul bonifié devant le Panama (1-1, 5 tab à 3), un revers contre le Maroc (0-1) puis un nouveau succès face au Japon (1-2). Mais cela n'aura pas suffi pour les Eléphanteaux, qui ont donc fini seconds avec 5 points, juste derrière le Panama, qui comptait une unité de plus au compteur. Si la déception est forcément présente pour Datro Fofana (3 matchs avec Chelsea en 2023) et ses coéquipiers, ils devront vite panser leur plaie car il reste un dernier match à disputer. Pour l'honneur, certes.

En jeu lors cette opposition face à l'Arabie Saoudite ? La 5ème place du tournoi. Une position somme toute honorable, qui permettrait aux jeunes Ivoiriens de garder un bon souvenir de leur aventure printanière dans l'Hexagone. Mais les joueurs du pays de l'or noir, rodés aux séances de tirs aux buts, feront tout pour leur compliquer la tâche. En poules, ils ont fait trois matchs nuls contre la France (1-1, 5 tab à 6), le Venezuela (1-1, 0 tab à 3) et le Costa Rica (0-0, 3 tab à 2) pour finir eux aussi 2es de leur groupe.

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.