En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Christoffer Mafoumbi revient en Europe ! Libre au terme de son expérience à Free State Stars en Afrique du Sud, le gardien international congolais de 23 ans s’est engagé pour 2 ans (plus une année en option) en faveur de Blackpool FC, promu en League One (D3 anglaise).

Maxwel Cornet entend bien s’imposer à l’OL. Après avoir déjà recalé le Spartak Moscou en début de mercato, le néo-international ivoirien a dit non à Watford, rapporte L’Equipe. Les Hornets proposaient 12 millions d’euros à Lyon pour son attaquant.

Rentré à Cardiff City au terme d’un prêt prolifique à Courtrai en Belgique (14 buts), Idriss Saadi plaît à Strasbourg. D’après France Football, l’international algérien se trouve en contacts avancés avec le promu qui n’a pas tranché entre demande de prêt et transfert définitif.

Sur le départ au PSG, le latéral Serge Aurier tient une piste en moins. D’après RMC, les négociations entre la Juventus Turin et l’Ivoirien ont échoué et la Vieille Dame a d’ailleurs recruté Mattia De Sciglio. L’ancien Toulousain dispose encore de deux pistes en Serie A du côté du Milan AC et de l’Inter Milan et en Premier League avec Manchester United et Manchester City. Le PSG réclame 20-25 M€ dans ce dossier.

Plus rarement utilisé en fin de saison, Fayçal Fajr quitte La Corogne. Le milieu offensif international marocain poursuit son tour d’Espagne et s’est engagé pour deux ans avec Getafe, de retour en Liga.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Comme prévu, Georges Mandjeck quitte le FC Metz. L’international camerounais s’est engagé pour 3 ans en faveur du Sparta Prague en République Tchèque. Le transfert est estimé à 1 M€.