tropheeWilliamGallas_.jpg

A partir du 22 Février, tous les jeunes alto-séquanais, garçons et filles nés en 1995 et 1996, peuvent s’inscrire pour participer au « Trophée William Gallas Hauts-de-Seine » qui aura lieu dimanche 2 mai à Villeneuve-la-Garenne. Fermeture des inscriptions le 23 avril dans les communes…


Organisé à l’initiative de l’international de football français, William Gallas, en partenariat avec le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Ville de Villeneuve-la-Garenne, ce tournoi de football a comme objectif de rassembler les jeunes issus de toutes les catégories sociales. Le dimanche 2 mai, le stade de Villeneuve-la-Garenne prendra des allures de haut lieu de festivités grâce aux matchs de football, aux nombreux ateliers pour le public et à la séance de dédicace de William Gallas…

C’est lors de tels événements sportifs que les slogans « la réussite par l’effort » et « la citoyenneté par le sport » prennent toutes leurs ampleurs et leurs sens. Ils traduisent la volonté indéfectible de William Gallas d’éduquer par le sport et de voir disparaître la violence sur les terrains et plus largement d’amener la jeunesse au respect d’autrui au quotidien. Le champion souhaite ainsi renforcer son action sportive et sociale auprès de la jeunesse

Né à Asnières-sur-Seine, William Gallas a fait ses débuts footballistiques à Villeneuve-la-Garenne. Pièce maîtresse du dispositif d’Arsenal et cadre de l’équipe de France, il revient sur le terrain de jeu de son enfance pour organiser une journée de compétitions et d’animations à destination des jeunes des Hauts-de-Seine.

A la clé de cette 2e édition : un séjour à Londres à gagner pour assister à un match de football de l’équipe d’Arsenal et découvrir le centre d’entraînement du club. Les gagnants visiteront également le centre technique de Clairefontaine quelques semaines avant le début de la Coupe du Monde de football. Ils disputeront un match avec les gagnants du trophée Guadeloupe.

Chaque équipe devra être composée de 7 joueurs et de 3 remplaçants. Les jeunes, garçons et filles, champions en herbe peuvent, sous l’égide d’une association communale, avec leurs amis, leurs clubs de foot, ou leurs camarades de classe constituer dés maintenant leur équipe de 7 pour être les « heureux et talentueux ambassadeurs » de leur ville !

Téléchargez le dossier d’inscription sur: www.trophee-william-gallas.com

Ou écrire à : inscription@trophee-william-gallas.com

Téléphone : 09 53 69 59 11

tropheeWilliamGallas_.jpg