A l’instar de son homologue marocain Vahid Halilhodzic, le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Mondher Kebaier, doit composer avec des vents contraires à l’occasion de son premier rassemblement. Pour diverses raisons, 5 joueurs convoqués pour affronter la Mauritanie (vendredi à Tunis) et la Côte d’Ivoire (le 10 septembre à Rouen) en amical vont en effet manquer à l’appel.

Tout a commencé avec les blessures du gardien Moez Ben Cherifia et du latéral droit Wajdi Kechrida qui ont déclaré forfait et obligé le technicien a appelé Atef Dekhili et Hamza Mathlouthi en renfort. Mais les soucis ne se sont pas arrêtés là puisque Ghailane Chaalali (Yeni Malatyaspor), cadre du milieu de terrain, a été exclu du rassemblement après son arrivée en retard.

Mardi soir enfin, la Fédération tunisienne a indiqué qu’elle a exceptionnellement donné une suite favorable à la requête du Zamalek qui a demandé de conserver le latéral droit Hamdi Nagguez et le milieu de terrain Ferjani Sassi pour affronter le FC Pyramids dimanche en finale de la Coupe d’Egypte. Heureusement que Kebaier avait prévu de ratisser large dans sa liste de départ