Tunisie (J6) : nuls dans le derby de Tunis et le Clasico

Opposée au Club Africain ce dimanche dans le derby comptant pour la 6e journée du championnat tunisien, l’Espérance Tunis n’est pas parvenue à décrocher mieux qu’un partage des points (1-1). De la tête, Badri avait pourtant ouvert le score (3e) mais l’Algérien Chenihi a rapidement égalisé de près (19e). En seconde période, le portier clubiste Ben Mustapha a multiplié les parades et permis au CA de conserver la tête du groupe B de Ligue 1 avec un point d’avance sur des Sang et Or qui enchaînent un troisième match sans succès et qui voient le Stade Gabésien, tombeur 1-0 de l’ES Métaloui, revenir à un point.

Dans le Clasico au programme dans l’autre groupe du championnat, le CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel se sont neutralisés sur le même score samedi (1-1). Un résultat qui permet au CSS de garder la tête et quatre points d’avance sur l’ESS qui compte toutefois deux matchs en moins.

 Les résultats de la 6e journée :

Groupe A

US Ben Guerdane 1–0 CA Bizertin

CS Sfaxien 1–1 ES Sahel

EO Sidi Bouzid 2–2 US Tataouine

ES Zarzis 2–0 JS Kairouanaise

Groupe B

CS Hammam-Lif 1–0 Ol.Béja

AS Marsa 2–2 AS Gabès

ES Tunis 1–1 Club Africain

Stade Gabésien 1–0 ES Metlaoui

Tunisie (J6) : nuls dans le derby de Tunis et le Clasico
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.