Tunisie : un premier match amical avant la CAN

La Tunisie disputera au moins un match de préparation avant d’entrer dans le vif du sujet de la CAN 2023 en janvier 2024.

Victorieux de Sao Tomé-et-Principe (4-0) puis du Malawi (0-1) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, les Aigles de Carthage auront l’occasion de soigner leur préparation pour la CAN 10 jours avant leur entrée en lice face à la Namibie le 16 janvier en Côte d’Ivoire. En effet, d’après les informations de nos confrères de Sport News Africa, le sélectionneur Jalel Kadri et ses hommes disputeront un match amical contre la Mauritanie le 6 janvier, possiblement à Radès.

La Tunisie au bon souvenir de 2022

Les Tunisiens seront les premiers adversaires des Mauritaniens avant la grand-messe continentale qui débutera le 13 janvier au stade Olympique d’Ebimpé. Les Mourabitounes peaufineront leurs derniers réglages avec un deuxième rendez-vous amical, contre la Namibie le 10 janvier. Cette confrontation marquera la fin de leur stage de 11 jours à Tabarka (Nord-Ouest tunisien), au lendemain desquels Khadim Diaw et ses coéquipiers mettront le cap sur la Côte d’Ivoire, le 11 janvier, toujours d’après les indiscrétions de Sport News Africa. À noter que leur premier match à la CAN se jouera contre le Burkina Faso le 16 janvier.

Pour rappel, les Mauritaniens sont logés dans le groupe D avec pour autres adversaires l’Algérie et l’Angola, tandis que les Tunisiens partagent la poule E avec le Mali et l’Afrique du Sud, outre la Namibie. La dernière opposition entre les deux nations avait tourné en faveur des Aigles. Ces derniers s’étaient largement imposés 4-0, à, l’occasion du deuxième match de groupes de la CAN 2021, en janvier 2022.

Tunisie : un premier match amical avant la CAN
Prudence Ahanogbe