La Tunisie, qui a obtenu sa qualification pour la Coupe du monde 2026, a commencé ses démarches pour trouver des adversaires en vue de disputer des matches amicaux. La Jordanie, également qualifiée, pourrait affronter les Aigles de Carthage au mois de novembre prochain.
A deux journées de la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Tunisie n’a plus la pression du résultat. Grâce à ses victoires face au Liberia (3-0) et en Guinée Equatoriale (1-0) les 4 et 8 septembre, la sélection entraînée par Sami Trabelsi a validé sa présence en Amérique du Nord et va pouvoir disputer en toute sérénité ses deux derniers matchs au mois d’octobre, face à Sao Tomé et Principe et la Namibie.
La Jordanie de Jamal Sellami prépare aussi le Mondial
En attendant, la Fédération tunisienne s’est lancée à la recherche d’adversaires en vue de préparer le Mondial mais aussi la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc (21 décembre au 18 janvier). Selon les informations d’Afrik-Foot, des contacts ont été noués avec la Jordanie, elle aussi qualifié pour la Coupe du monde pour la première fois de son histoire, et entraînée par le Marocain Jamal Sellami. Le match, s’il devait être confirmé, aurait lieu le 14 ou plus probablement le 15 novembre en Tunisie.
Jamal Sellami makes Moroccans proud 🇲🇦, completing the work of Hussein Ammouta: Jordanian brothers officially qualify for the 2026 World Cup 🇯🇴🏆
— MoroccanGrinta (@MoroccanGrinta) June 5, 2025
A great step forward for promoting Moroccan coaches! 👏⚽✨ pic.twitter.com/6HgDuVTJgx
Il s’agirait alors de la quatrième confrontation entre les deux sélections. La dernière remonte au 22 août 2011 à Amman en amical (3-3). Les deux premières avaient largement tourné à l’avantage des Aigles de Carthage, qui s’étaient imposés (4-0) le 4 juin 1963 à Beyrouth (Liban) à l’occasion de la première édition de la Coupe Arabe, puis 5-0 le 4 octobre 1974 lors de la Kuneira Cup à Damas (Syrie).