Le Maroc et l’Égypte devraient se jauger mutuellement en prévision de la prochaine Coupe arabe prévue en fin d’année.
En préparation à la Coupe arabe 2025, qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre, le Maroc et l’Égypte devraient se tester mutuellement à l’occasion de la prochaine trêve internationale d’octobre, révèle le média Simo elhajoui.
Pour l’heure, aucune date n’a filtré, et encore moins le lieu du potentiel affrontement. Vainqueur du CHAN en août dernier, le Maroc entend ajouter la Coupe arabe à sa moisson pour ce qui serait une année particulièrement faste pour le sélectionneur Tarik Sektioui et ses hommes.
إستعدادا لكاس العرب المنتخب المغربي ضد مصر في التوقف الدولي القادم لشهر اكتوبر ✅ pic.twitter.com/B8sEWKZKjq
— Simo elhajoui (@simo_elhajoui) September 17, 2025
Un duel entre deux des meilleures sélections locales africaines
Quart de finaliste il y a quatre ans sous l’ère Houcine Ammouta, toujours au Qatar, l’équipe locale n’a plus remporté la coupe depuis l’avant-dernière édition (2012). Si cela se confirme, cet amical sera un excellent moyen de se roder. D’autant plus qu’il marque l’opposition de deux des meilleures écoles du football africain.
Durant la phase finale, le Maroc devra croiser au premier tour l’Arabie saoudite, double vainqueur (1998, 2002), l’Oman ou la Somalie, et enfin soit le Yémen, soit les Comores dans le groupe B. Ce sera sa cinquième participation, et consécutive de surcroît après 1998, 2002, 2012 et 2021.
L’Égypte, qui disputera sa sixième Coupe arabe, se coltinera, elle, la Jordanie, les Émirats arabes unis et le vainqueur de Koweït-Mauritanie dans la poule C. Quatrièmes de la dernière édition, les Pharaons courent eux aussi après un deuxième titre, depuis 1992. Dans l’histoire de la compétition, ils n’ont jamais encore défié les Lions de l’Atlas.