Un convoqué polémique dans la liste de la Tunisie !

Publié le par

Un joueur fait jaser malgré lui après sa convocation avec la Tunisie pour le final des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ce jeudi, le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, a dévoilé la liste des 27 joueurs convoqués pour affronter Sao Tomé-et-Principe le 10 octobre et la Namibie trois jours plus tard au stade Hammadi Agrebi de Radès, pour le compte des 9e et 10e journées qualificatives au Mondial 2026.

Le tacticien a choisi de faire confiance aux artisans de la qualification acquise le mois dernier via le succès 1-0 face à la Guinée équatoriale le 8 septembre. On retrouve ainsi Hannibal Mejbri, Sayfallah Ltaief, Hazem Mastouri, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Ali Abdi, Yassine Meriah ou encore Montassar Talbi.

Youssef Snana, le choix qui fait parler

Quatre éléments font leurs retours. À commencer par celui qui fait jaser, Youssef Snana, et qui a séché le rassemblement avec la sélection locale en marge de la trêve précédente. Sa convocation apparaît comme un forcing de la part des Aigles de Carthage. 

En conférence de presse, Trabelsi a confirmé la plainte déposée par la fédération (FTF) contre le Qatar, soupçonné de détourner le prometteur avant-centre (21 ans, Al-Sailiya SC) via la naturalisation. Ceci, à la manière des Émirats arabes unis avec Louay Trayi (20 ans, Al-Wahda), qui a refusé lui aussi l’invitation des locaux le mois dernier.

« Tu ne peux pas vendre ton pays pour de l’argent. La fédération a porté plainte auprès de la FIFA. »

D’autre part, Nader Ghandri, Ellyes Skhiri et Sayfallah Ltaief réintègrent également le nid. Assurés de finir en tête de leur groupe, les Tunisiens aspirent à soigner leur classement FIFA. Ces derniers sont actuellement 46es à l’échelle mondiale et septième en Afrique.

Liste Tunisie
Un convoqué polémique dans la liste de la Tunisie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.