Après Ghislain Konan, récemment recruté par Gil Vicente, un autre Eléphant est sur le point d'opter pour le Portugal.
Le SC Braga est tout proche de conclure un transfert historique avec l’arrivée annoncée de Mario Dorgeles Maho, jeune international ivoirien du FC Nordsjaelland.
D’après les informations de Fabrizio Romano, un accord a été trouvé pour un transfert à hauteur de 10,5 millions d’euros, assorti d’une clause de 10 % à la revente. Le joueur est attendu au Portugal ce mercredi pour passer la visite médicale.
🚨🔴⚪️ EXCL: Nordsjælland talent Mario Dorgeles set to join SC Braga on permanent deal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 1, 2025
Agreement done for €10.5m transfer fee plus 10% sell-on clause. Dorgeles will travel on Wednesday for medical. ✈️🇵🇹 pic.twitter.com/bXYih78BiI
Si l’opération se confirme, il s’agira du transfert le plus coûteux de l’histoire du club portugais, preuve du potentiel du jeune Ivoirien.
Formé à Right to Dream, confirmé au Danemark
Passé par la célèbre académie Right to Dream au Ghana, Dorgeles a rejoint Nordsjaelland, club satellite de l'institution, en août 2022. En l’espace de trois saisons, le milieu relayeur gaucher s’est imposé comme une valeur sûre du club danois, disputant plus de 80 rencontres, dont 31 lors du dernier exercice, pour 2 buts et 4 passes décisives. Travailleur de l’ombre, doté d’un bon sens du placement et d’une belle qualité de relance, il attire l’attention depuis plusieurs mois, étant annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund ou encore d'Arsenal.
Un jeune Eléphant en pleine ascension
Dorgeles a fêté sa première cape avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en septembre 2024, à l’occasion des qualifications pour la CAN 2025. Il compte aujourd’hui 3 sélections avec l’équipe A d'Emerse Faé, après être passé par les U23 avec qui il a évolué en juin notamment.
À seulement 20 ans, son profil attire pour sa maturité tactique et sa capacité à s’adapter à différents systèmes.
À noter que Mario Dorgeles Maho ne doit pas être confondu avec Nene Dorgeles, milieu offensif malien du RB Salzbourg, également d’origine ivoirienne.