Ce samedi 3 juin se dispute la manche retour de la finale de la Coupe de la Confédération entre l'USM Alger, club de la capitale algérienne et l'équipe de Young Africans, qui représente la Tanzanie. L'aller s'était soldé par une victoire du club algérien sur le score de 2 buts à 1, mais tout reste à jouer pour cette manche retour ! Horaire, chaînes, enjeux… Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette rencontre au sommet !
Sur quelle chaîne regarder USM Alger-Young Africans ?
Cette manche retour de la finale de la Coupe de la CAF entre l'USM Alger et les Young Africans, leaders du championnat tanzanien, se disputera au stade du 5 Juillet 1962 (62 000 places) à Alger, en Algérie. Le coup d'envoi du match sera donné à 20h heure locale et à 21h en France. Il sera 22h en Tanzanie. Vous aurez la possibilité de visionner cette rencontre sur les chaînes beIN Mena, et sur BeIN Sports Max en France. Elle sera aussi retransmise gratuitement sur la chaîne YouTube de la CAF.
Our player @Aziz10Ki talking about tomorrow's game against USM Alger#CAFCCFinal 🏆#TimuYaWananchi #DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/8z8pyWQ7sP
— Young Africans SC (@YangaSCEnglish) June 2, 2023
USM Alger-Young Africans : l'analyse du match
L'USM Alger, actuel 10ème (sur 16 équipes) du championnat algérien, a remporté une victoire importante lors de la finale aller de la Coupe de la CAF face aux Young Africans (1-2), dimanche dernier. Les buteurs de la rencontre se nomment Aymen Mahious (32e minute) et Islam Merili (84ème minute) côté algérien. Le prolifique attaquant congolais Fiston Mayele avait permis à son équipe des Young Africans de revenir à la marque (82e minute), mais cela n'a donc pas suffi pour accrocher au moins un nul.
Avec cette précieuse victoire, l'USMA a mis fin à l'impressionnante série de 43 matches d'invincibilité du club de Young Africans à domicile. Les Tanzaniens ont pourtant dominé la rencontre avec un total de 65 % de possession, mais ils n'ont pas réussi à faire preuve de la même efficacité que les visiteurs. Pour espérer soulever le trophée au détriment du vainqueur de la Ligue des Champions 2015, ils devront donc renverser la vapeur à l'extérieur lors de cette manche retour qui s'annonce ô combien palpitante.