Trois semaines après son retourné inoubliable face à Manchester United, Moussa Sow a remis ça dimanche contre Rizespor (5-1) tout en signant un triplé ! Le buteur de Fenerbahçe commence à s’imposer comme un spécialiste de l’exercice


Moussa Sow est en feu actuellement ! Déjà auteur d’un retourné d’anthologie contre Manchester United (2-1) en Ligue Europa le 3 novembre, le Sénégalais a récidivé dimanche ! L’attaquant de 30 ans a inscrit un triplé en 21 minutes (27e, 32e, 45e+3) pour Fenerbahçe face à Rizespor (5-1) lors de la 12e journée du championnat turc dont un deuxième but infligé à son coéquipier en sélection, Abdoulaye Diallo, sur un nouveau retourné !


Turquie : Le triplé de Moussa Sow (Fenerbahçe… par afrikfoot

Mais pourquoi le Lion de la Teranga se montre-t-il aussi redoutable sur les retournés ? « Je ne le bosse pas spécifiquement. Quand je suis à l’entraînement, je peux le faire. Mais c’est avant tout de l’instinct. J’en tente depuis que je suis gamin« , expliquait récemment l’ancien Lillois dans les colonnes de L’Equipe. « En fait, je l’ai déjà réussi plusieurs fois en France. Je me souviens face à Lyon, Auxerre ou même ensuite face à Galatasaray avec Fenerbahce. Je le tente aussi à l’entraînement. Je sais que je l’ai. Quand je vois que je peux le faire, je le fais. Faut dire la vérité aux gens, il y a une part de réussite (rires). Je le tente, je ne sais pas combien de fois, je le réussis peut-être une fois ou deux. Mais comme je l’ai déjà fait, je le retente. » Et ce n’est sans doute pas fini !