West Ham : Diafra Sakho meilleur joueur de Premier League en octobre !

Tout réussit à Diafra Sakho en ce moment. Auteur de sept buts en autant de titularisations avec West Ham, l’attaquant de 24 ans a été appelé en sélection sénégalaise par Alain Giresse pour les matches de novembre. L’ancien Messin vient également d’être élu joueur de Premier League du mois d’octobre. Il faut dire que son bilan de trois buts et une passe décisive en trois matches plaidait plutôt en sa faveur ! Absent sur blessure le week-end dernier, il devrait être apte pour la réception d’Aston Villa, samedi lors de la 11e journée. Pour l’anecdote, Sam Allardyce, l’entraîneur du Lion de la Teranga, a été élu manager du mois.

Diafra Sakho a également été élu meilleur joueur africain de Premier League du mois d'octobre par le magazine New African Soccer. Il succède au Kenyan Victor Wanyama (Southampton), récompensé en septembre.

West Ham : Diafra Sakho meilleur joueur de Premier League en octobre !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.