Longtemps oublié des dernières sélections, Diafra Sakho a été appelé par Alain Giresse pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 face à l'Egypte et au Botswana.
Actuel 2e du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015, le Sénégal va se rendre en Egypte avant de recevoir le Botswana lors des deux dernières journées. A cette occasion, Alain Giresse a dévoilé sa liste de joueurs retenus. Homme en forme du début de saison en Angleterre sous les couleurs de West Ham, Diafra Sakho a été rappelé pour l'occasion. Le technicien français n'a pas dû tenir rigueur à l'ancien Messin qui l'avait égratigné par voix de presse, allant jusqu'à l'accuser de “manquer de courage“.
En revanche, pas de Demba Ba, ni d'Issa Cissokho. Comme pressenti, l'attaquant de Besiktas n'a pas été retenu. En délicatesse avec une cheville, il est invité à rester en Turquie. Pour ce qui qui est du défenseur nantais, ce dernier a expliqué qu'à l'issue d'une discussion avec le sélectionneur, il a été convenu de le laisser à la disposition des Canaris. Lassé de répondre aux convocations pour rester sur le banc quand des défenseurs centraux évoluent à sa place, le Nantais a décliné l'invitation.
La sélection du Sénégal
Gardiens : Bouna Coundoul, Pape Demba Camara, Mamadou Ba.
Défenseurs : Zargo Touré, Boukary Dramé, Kara Mbodji, Papy Djilobodji, Cheikh Mbengue, Pape Ndiaye Souaré.
Milieux : Mohamed Diamé, Idrissa Gana Gueye, Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye, Stéphane Badji, Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye, Sadio Mané, Pape Kouly Diop.
Attaquants : Papiss Cissé, Moussa Sow, Dame Ndoye, Mame Biram Diouf, Diafra Sakho.