Yassine Bounou révèle enfin pourquoi il supporte River Plate

Publié le par

Idole de la sélection marocaine, le gardien Yassine Bounou, qui a acté la qualification de son pays pour une nouvelle Coupe du monde, a accordé une interview au journal argentin Olé, lors de laquelle il a encensé Lionel Messi et donné des précisions sur sa passion pour River Plate.

Yassine Bounou est un élément clé d’une génération qui a une nouvelle fois fait rayonner le pays sur la scène mondiale du football, d’abord avec la campagne historique au Mondial au Qatar en 2022 (demi-finales) et désormais avec la qualification anticipée pour la Coupe du monde 2026, faisant du Maroc la première nation africaine assurée d’être présente au tournoi.

Le Maroc au Mondial

Interrogé par Olé, Bounou est revenu sur l’enthousiasme du groupe et du public marocain à l’idée de retrouver la Coupe du monde : « Nous sommes très excités. Pour tous les joueurs, une Coupe du monde, c’est ce qu’il y a de plus grand. Nous sommes donc vraiment heureux ».

L’attachement à River Plate et les éloges pour Armani

Supporter affirmé du River Plate depuis qu’il s’est émerveillé devant les prouesses d'Ariel Ortega, Bounou a aussi évoqué la forme de Franco Armani, le gardien de River Plate, qui s'est récemment mis en évidence lors des tirs au but.

Avant l'entretien, il a même pris le temps de dédicacer un maillot du club et a reçu en cadeau un drapeau d’un fan-club du River à Miami : « Je suis très heureux pour Armani, car il a été très décisif lors de ces derniers matchs. Et lors des tirs au but, le facteur chance entre toujours en jeu. C’est ça, le football », a commenté Bounou, sans cacher son admiration pour son homologue à son poste.

Bounou, fan de Messi

Un autre sujet évoqué a été Lionel Messi. Bounou , qui a souvent affronté le génie argentin en Liga, a tenu à souligner à quel point il se sent honoré.

« Il n’y a pas de mots pour décrire tout ce que Messi a accompli dans le football. Pour moi, cela a été un immense privilège de pouvoir l’affronter de près, de pouvoir profiter du fait de jouer contre lui, de pouvoir souffrir à cause de lui. Je le félicite », a-t-il déclaré en souriant, en se remémorant les matchs où il a dû faire face à l’Argentin.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.