Idole de la sélection marocaine, le gardien Yassine Bounou, qui a acté la qualification de son pays pour une nouvelle Coupe du monde, a accordé une interview au journal argentin Olé, lors de laquelle il a encensé Lionel Messi et donné des précisions sur sa passion pour River Plate.
Yassine Bounou est un élément clé d’une génération qui a une nouvelle fois fait rayonner le pays sur la scène mondiale du football, d’abord avec la campagne historique au Mondial au Qatar en 2022 (demi-finales) et désormais avec la qualification anticipée pour la Coupe du monde 2026, faisant du Maroc la première nation africaine assurée d’être présente au tournoi.
هيا بنا الى الـــــمــــونـــديــــال ✈️
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 5, 2025
Official ✅ Our National Team secures its spot in the 2026 FIFA World Cup! 👏🏻🤩#DimaMaghrib 🇲🇦 | #WCQ pic.twitter.com/YNLSNwmFWT
Le Maroc au Mondial
Interrogé par Olé, Bounou est revenu sur l’enthousiasme du groupe et du public marocain à l’idée de retrouver la Coupe du monde : « Nous sommes très excités. Pour tous les joueurs, une Coupe du monde, c’est ce qu’il y a de plus grand. Nous sommes donc vraiment heureux ».
L’attachement à River Plate et les éloges pour Armani
Supporter affirmé du River Plate depuis qu’il s’est émerveillé devant les prouesses d'Ariel Ortega, Bounou a aussi évoqué la forme de Franco Armani, le gardien de River Plate, qui s'est récemment mis en évidence lors des tirs au but.
Avant l'entretien, il a même pris le temps de dédicacer un maillot du club et a reçu en cadeau un drapeau d’un fan-club du River à Miami : « Je suis très heureux pour Armani, car il a été très décisif lors de ces derniers matchs. Et lors des tirs au but, le facteur chance entre toujours en jeu. C’est ça, le football », a commenté Bounou, sans cacher son admiration pour son homologue à son poste.
Bounou, fan de Messi
Un autre sujet évoqué a été Lionel Messi. Bounou , qui a souvent affronté le génie argentin en Liga, a tenu à souligner à quel point il se sent honoré.
« Il n’y a pas de mots pour décrire tout ce que Messi a accompli dans le football. Pour moi, cela a été un immense privilège de pouvoir l’affronter de près, de pouvoir profiter du fait de jouer contre lui, de pouvoir souffrir à cause de lui. Je le félicite », a-t-il déclaré en souriant, en se remémorant les matchs où il a dû faire face à l’Argentin.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.