Yassir Zabiri privé de son premier match avec Rennes contre Lens

Publié le par

L’attente devra encore durer. Recruté à la toute fin du mercato hivernal, Yassir Zabiri ne disputera pas son premier match officiel avec le Stade Rennais ce samedi face au RC Lens. L’attaquant marocain ne figure pas dans le groupe convoqué pour ce match de la 21e journée de Ligue 1.

Selon le journal Ouest-France, le joueur est gêné au quadriceps, une petite alerte musculaire qui a poussé le staff rennais à la prudence. Rien de grave, mais suffisant pour différer les grands débuts du jeune Marocain sous le maillot rouge et noir.

Un choix de précaution du staff rennais

Arrivé il y a seulement quelques jours en provenance de Famalicão  pour 12 millions d’euros (bonus compris), le champion du monde U20 n’a pas encore repris la compétition à pleine intensité. Du côté de Rennes, le mot d’ordre est simple : éviter toute prise de risque inutile avec un joueur fraîchement intégré, appelé à s’inscrire dans la durée. Le club breton préfère donc temporiser afin de permettre à son nouveau numéro offensif de retrouver 100 % de ses capacités physiques avant de l’exposer à l’exigence de la Ligue 1.

Aguerd et Aït Boudlal, des repères rassurants

Si ses débuts en Bretagne sont reportés, le jeune attaquant a été bien accueilli au club. Il a aussi expliqué avoir été conforté dans son choix par deux compatriotes : Nayef Aguerd (OM), passé par Rennes, qui lui a vanté la qualité du projet, et surtout la présence d’Abdelhamid Aït Boudlal. Son ami d’enfance et ancien compagnon de l’Académie Mohammed VI facilite grandement son intégration.

« On se connaît depuis qu’on a 10 ans. Aujourd’hui, se retrouver ensemble ici, c’est quelque chose de spécial », a expliqué dans une vidéo le joueur, qui se dit déjà séduit par l’esprit familial du club.

Privé de ses débuts contre Lens, Yassir Zabiri devrait rapidement avoir l’occasion de découvrir la Ligue 1. Motivé, ambitieux et conscient des exigences du championnat, le jeune Marocain sait que son aventure rennaise ne fait que commencer. Et que le plus dur, comme le plus excitant, reste à venir.

Yassir Zabiri privé de son premier match avec Rennes contre Lens

Louis Mukoma Fargues