Cameroun
Cameroun : la liste pour le Malawi avec Bassogog, Njie et la surprise Oberlin !
Le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a dévoilé ce lundi sa deuxième liste pour affronter le Malawi. Celle-ci est marquée par les retours de Clinton Njie, Christian Bassogog et Jean-Armel Kana-Biyik et par la convocation de Dimitri Oberlin (Bâle), jusqu’à présent international suisse.

Nommé sélectionneur du Cameroun en août dernier, Clarence Seedorf a connu des débuts très mitigés avec le match nul arraché aux Comores en début de mois (1-1). Du côté des arrivées en revanche, le Néerlandais a frappé un grand coup en attirant Paul-Georges Ntep. Et dans sa liste de 23 joueurs révélée ce lundi pour la double confrontation face au Malawi les 12 et 16 octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, le technicien a encore réservé une surprise en faisant appel à Dimitri Oberlin (20 ans).

Célèbre pour sa pointe de vitesse, l’attaquant du FC Bâle a honoré une sélection avec la Suisse mais il s’agissait d’un match amical. Il reste donc éligible avec les Lions Indomptables, à condition bien sûr qu’il soit intéressé par ce changement de nationalité sportive. On notera également les retours du Marseillais Clinton Njie, du défenseur Jean-Armel Kana-Biyik et surtout du meilleur joueur de la CAN 2017 Christian Bassogog dont la présence prend une résonnance toute particulière puisqu’il évolue en Chine, un championnat dont Seedorf avait écarté les joueurs dans sa première liste, poussant Benjamin Moukandjo à prendre sa retraite internationale.

On note aussi la présence du local Pierre Ramsès Akono (Eding Sport de la Lékié) et l’absence d’Adrien Tameze (Nice), "binational" convoqué pour la première fois le mois dernier mais qui n’avait pas honoré sa convocation. Pour le reste, les têtes d’affiche Toko Ekambi, Aboubakar et Choupo-Moting sont toutes là. Pas encore éligibles face aux Comores, Jérôme Onguéné et Ntep pourraient quant à eux honorer leur première cape avec les Lions. Pour rappel, le Cameroun est déjà qualifié pour la CAN 2019 en tant que pays-hôte mais ses résultats sont tout de même comptabilisés.

- La liste du Cameroun :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche