Egypte - Grande-Bretagne - Sénégal
LDC : Salah et Mané frappent très fort !
Liverpool a réalisé la sensation en étrillant Manchester City 3-0 mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Africains Mohamed Salah, buteur puis passeur, et Sadio Mané, auteur du dernier but, ont encore rugi.

De retour en quart de finale de Ligue des champions après 9 ans d’absence, Liverpool a frappé très fort mercredi en giflant l’intouchable leader de Premier League, Manchester City, 3-0, lors de la manche aller. Dans un stade d’Anfield en fusion, les Reds ont assommé les Citizens en une demi-heure. A la conclusion d’une contre-attaque qu’il a rondement mené, l’inévitable Mohamed Salah a profité d’un service de l’infatigable Firmino pour ouvrir le score en inscrivant son 38e but de la saison (dont 7 en C1) dès la 12e minute.

Après un bijou d’Oxlade-Chamberlain pour le 2-0 (20e), le Pharaon s’est encore chargé de mettre le feu dans la défense mancunienne avant de centrer pour la tête de Sadio Mané, auteur du 3-0 (31e). Après cette entame parfaite, la 2e période a été moins réjouissante pour les Scousers et Salah a dû céder sa place dès la 50e minute, quittant le terrain en se tenant l’adducteur gauche.

Salah blessé, la seule fausse note

"Il est venu sur le côté et m’a dit qu’il ressentait quelque chose. Pour moi, c’était suffisant, je n’ai pas eu besoin de consulter le médecin, on l’a immédiatement remplacé. Après le match, je l’ai interrogé et il m’a dit : ’je vais bien, ce sera bon.’ Mais maintenant, on doit attendre le vrai diagnostic, pas celui de Mohamed", a commenté l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, après la rencontre.

Sans leur atout numéro un, les Reds ont moins brillé durant le second acte, ce qui n’a pas empêché Mané de faire le show sur la fin en éliminant trois adversaires dont De Bruyne qui a été sanctionné d’un carton jaune après avoir cartonné le Sénégalais pour mettre fin à son numéro. Sauf énorme accroc mardi prochain au retour, les demi-finales tendent les bras à Liverpool.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche