Une polémique a éclaté concernant Riyad Mahrez ce vendredi en marge du match entre Al-Ahli et Damac FC (4-2) comptant pour la 4e journée de Saudi Pro League.
A quelques jours de la fête nationale saoudienne, les joueurs d'Al-Ahli, comme ceux de nombreuses autres équipes, arboraient en effet une écharpe aux couleurs du royaume, pour le protocole d'avant-match. Le Fennec s'est toutefois distingué en étant le seul joueur de son équipe à ne pas la porter pendant que l'hymne saoudien retentissait et son attitude a déclenché des critiques virulentes sur les réseaux sociaux où des internautes l'ont traité d'ingrat, l'accusant de cracher sur la main qui le nourrit grassement.
Visiblement heurté par ces critiques, l'ailier de 33 ans a répondu via son compte X officiel pour se justifier. “Personne ne m'a donné l'écharpe avant l'hymne, je ne l'ai eue qu'après…“, a coupé court le capitaine de l'Algérie, en postant une photo le montrant avec l'écharpe autour du cou à la fin du protocole.
Nobody gave me the scarf before the anthem I only had if after.. https://t.co/80u4rX67wq pic.twitter.com/NQTscx1OII
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) September 20, 2024
Mahrez remplacé à la mi-temps
Ce n'était décidément pas le soir de l'ancienne star de Manchester City, remplacé dès la mi-temps. «Il fallait apporter du sang neuf», s'est contenté d'éluder son entraîneur Matthias Jaissle en conférence de presse d'après-match. A sa décharge, le natif de Sarcelles, récemment revenu de blessure, sortait d'une semaine chargée puisqu'il avait déjà été aligné en Ligue des champions asiatique contre Persepolis (1-0) lundi, avec un penalty raté à la clé. Le vainqueur de la CAN 2019 a également fait savoir qu'il avait joué en étant malade.