Al-Hilal – Al-Shabab : date, chaîne et heure du match

Dans le cadre de la 8e journée de Saudi Pro League, Al-Hilal reçoit Al-Shabab ce vendredi. L’occasion d’assister à un duel 100% sénégalais entre Kalidou Koulibaly et Habib Diallo, et un autre portant l’accent marocain entre Yassine Bounou contre Romain Saïss. Heure et chaine du match, analyse… Voici l’essentiel à retenir avant le coup d’envoi de la rencontre.

Al-Hilal – Al-Shabab : où voir le match ?

L’affrontement entre Al-Hilal et Al-Shabab débutera à 21h locale, au Prince Faisal bin Fahd Stadium de la capitale, Riyad. Il sera 18h au Sénégal, 19h au Maroc et 20h en France. La rencontre sera à suivre en intégralité en France sur la chaîne Canal+ Sport 360 et en Afrique via Canal+ Sport 3.

Al-Hilal – Al-Shabab : l'analyse du match

Seule équipe encore invaincue en championnat cette saison avec 17 points pris après 7 journées (5 victoires, 2 nuls), Al-Hilal et ses internationaux africains Yassine Bounou et Kalidou Koulibaly se posent clairement en favoris devant le Al-Shabab de Romain Saïss et d’Habib Diallo. En effet, ces derniers sont englués dans le ventre mou du championnat, à la 11e place, avec 11 points de retard sur la 2e place qualificative pour la Ligue des champions d’Asie, occupée par son adversaire du soir Al-Hilal. La faute à un départ catastrophique symbolisé par 2 résultats nuls et 3 revers lors de leurs cinq premières rencontres.

S’ils restent sur deux victoires de rang face à Al-Fayha (0-1), puis contre Al Hazem (4-1), ils abordent donc cette opposition en position d’outsiders face aux Riyadiens. Et ce, malgré la baisse de forme offensive de leurs hôtes qui n’ont inscrit qu’un seul but par match, sur leurs trois dernières sorties toutes compétitions confondues.

Laissé au repos la semaine passée pour l’entrée d’Al-Hilal en lice en Ligue des Champions asiatique, Kalidou Koulibaly (4 apparitions en SPL) n’est pas pressenti titulaire. Aucune raison officielle n’a filtré, mais l’hypothèse d’une blessure n’est pas à écarter. Son compatriote Habib Diallo (19 sélections, 4 buts) devrait bien, lui, disputer son 7e match sous ses nouvelles couleurs depuis son transfert en provenance de Strasbourg à la mi-août. Il pourrait de ce fait enchainer une 6e titularisation, malgré son inefficacité chronique devant le but, alors qu’il tarde à débloquer son compteur buts en SPL.

Cette fois sera peut-être la bonne pour le Sénégalais, sachant que le portier marocain Yassine Bounou n’a plus gardé ses cages inviolées depuis un mois et une journée, jour pour jour. Car le nommé pour les trophées Yachine et The Best 2023 a encaissé 5 buts sur ses trois précédentes sorties en championnat. Pas vraiment de quoi rassurer, d’autant plus qu’il s’apprête à croiser son capitaine en sélection Romain Saïss (76 capes, 2 buts), qui est plutôt en bonne forme dans la zone de vérité pour ses débuts en Arabie saoudite. En atteste son unique but en date en SPL, ayant offert la victoire à son équipe, le 15 septembre, face à Al-Fayha (0-1).

Avatar photo
Prudence Ahanogbe