Algérie : une date pour le retour d’Aouar

Houssem Aouar participera-t-il à la Coupe d'Afrique des nations 2023 avec les Fennecs d'Algérie ? La question est plus que légitime tant le joueur de la Roma est actuellement engagé dans une course contre la montre pour revenir à temps pour disputer le prestigieux tournoi en Côte d'Ivoire.

Selon Le Corriere dello Sport, Aouar, aux prises avec une blessure à l'adducteur gauche survenue lors du match contre le Sheriff Tiraspol (3-0) le 14 décembre dernier en Ligue Europa, devrait revenir entre le match contre la Juventus, prévu le 30 décembre, et les premiers matchs de 2024 (3 janvier en Coupe d'Italie contre Cremonese et 7 janvier en championnat face à l'Atalanta). Autrement dit, alors que la tendance était plutôt au pessimisme, l'ancien Lyonnais peut espérer participer à la CAN, que les Verts débuteront face à l'Angola le 15 janvier prochain, même s'il risque de ne pas rejouer avant la date de l'annonce de la liste finale du sélectionneur Djamel Belmadi (le 3 janvier), à qui revient la décision finale.

Choix cornélien pour Belmadi

En raison de sa récente blessure, Aouar, 5 sélections et 2 buts au compteur, pourrait ne pas être en pleine forme physique pour la CAN. Talentueux, l'ancien Gone l'est assurément. Le milieu de terrain de 25 ans, aussi technique que créatif, est capable d'apporter un plus dans l'entrejeu des Fennecs comme il l'a prouvé au cours des derniers mois. Malgré une saison en deçà de ses standards à la Roma (15 matchs, 2 buts), sa présence peut être déterminante. A voir si Belmadi prendra le risque de l'inclure malgré cette blessure qui intervient au plus mauvais moment. Réponse au plus tard le 3 janvier prochain.

Algérie : une date pour le retour d’Aouar
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.