Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, n’aurait perçu aucune prime suite à la qualification des Verts à la CAN 2025.
En fin de semaine dernière, la presse algérienne faisait état du versement d’une prime de 100 000 euros au sélectionneur Vladimir Petkovic après la qualification à la prochaine CAN 2025 prévue au Maroc à deux journées de la fin des éliminatoires. Les Verts venaient en effet de glaner la double victoire sine qua non face au Togo (5-1, puis 0-1) dans le cadre des troisième et quatrième journées.
Zéro prime pour Petkovic
Mais, il n’en serait rien. En effet, selon le très bien renseigné journaliste Abdellah Boulma, le coach de 61 ans n’aurait touché aucun centime hormis son salaire estimé à 135 000 € annuels. La même source confirme bien l’existence d’une prime prévue dans le contrat de l’ex-patron de la Nati, mais uniquement en cas de qualification pour la phase à élimination directe de la CAN 2025. Et ce, avec un paiement évolutif à partir des huitièmes de finales.
Aucune information n’a en revanche filtré en ce qui concerne la prime de qualification à la Coupe du monde 2026, pas encore acquise. Certaines sources évoquaient un bonus XXL de 400 000€ depuis ni confirmé ni infirmé. Des indiscrétions à prendre donc avec des pincettes.
En attendant, Petkovic entend parachever sa qualification par un sans-faute, en novembre prochain, dans le cadre des deux ultimes journées des éliminatoires. Les doubles champions d’Afrique affronteront la Guinée Equatoriale et le Liberia, qu’ils avaient précédemment battus 2-0 à Oran et 0-3 à Monrovia, au Liberia.