L’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Issad Dohmar, est décédé, apprend-on de la part de l’instance ce mardi.
Via communiqué sur son site officiel, la FAF a informé de la mort d’Issad Dohmar, président de l’instance entre 1984 et 1986, à l’âge de 92 ans.
« C’est avec une profonde tristesse que le Président de la Fédération Algérienne de Football, M. Walid Sadi, a appris le décès de l’ancien président de la FAF, M. Issad Dohmar, survenu lundi 18 août 2025 à l’âge de 92 ans. (…) En cette douloureuse circonstance, le Président Walid Sadi, en son nom personnel et au nom de l’ensemble des membres du Bureau fédéral, adresse ses sincères condoléances et l’expression de sa profonde compassion à la famille du défunt ainsi qu’à toute la famille du football national. »
Il a joué les deux premiers matchs de l’Algérie indépendante
Né le 27 juillet 1933 à El Biar, Issad Dohmar avait auparavant défendu les couleurs de la sélection, lors des deux premiers matchs de l’Algérie indépendante en 1963, face à l’équipe de Bulgarie Espoirs et contre la Tchécoslovaquie Olympique.
Sous sa coupole, les Fennecs ont décroché leur deuxième qualification pour la Coupe du monde, et consécutive de surcroît, en 1986, après avoir giflé la Tunisie en double confrontation (1-4, 3-0). Selon les informations de DZfoot, il sera inhumé à Ben Aknoun, à Alger. Toutes les pensées d’Afrik-Foot vont à sa famille ainsi qu’à l’ensemble du football algérien.