Algérie : Faouzi Chaouchi pointe les erreurs de Djamel Belmadi

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a été critiqué sa fin d’aventure avec les Verts.

Limogé après un nouveau fiasco à la CAN en début d’année, Djamel Belmadi a globalement laissé de bons souvenirs dans la mémoire des supporters, et de ses compatriotes. Faouzi Chaouchi par exemple, gardien international à 15 reprises avec les Verts, pourtant jamais appelé par le vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie, a rendu de fiers hommages au technicien de 48 ans actuellement au chômage en dépit de plusieurs offres.

« Belmadi a réussi à reconstruire l’équipe nationale à partir de zéro et a joué un rôle majeur dans la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, ainsi que dans la réalisation d’une série historique sans défaites (35 matches, nldr) », a adoubé l’actuel pensionnaire de l’USM El Harrach dans des propos relayés par La Gazette du Fennec.

« Belmadi a fait des erreurs »

Si le demi-finaliste de la CAN 2010 n’a pas manqué l’occasion pour le défendre, il en a profité pour mettre la lumière sur certaines erreurs du tacticien passé par le Qatar. Le portier de 39 ans a plus précisément remis en cause ses choix d’homme sur la fin, et notamment la mise à l’écart de joueurs susceptibles à ses yeux d’apporter un plus à son équipe qui semblait arrivée en bout de course. 

« Il est vrai que les résultats de l’équipe ont considérablement baissé depuis la CAN 2021, mais la responsabilité est collective et ne peut pas être attribuée qu’à lui. Belmadi a fait des erreurs, notamment en ne donnant pas sa chance à certains joueurs comme Saïd Benrahma ou Amir Sayoud, qui auraient pu apporter beaucoup à l’équipe », a ainsi ajouté Chaouchi, qui a toutefois fustigé le traitement des dirigeants envers Belmadi après la CAN 2023. 

Algérie : Faouzi Chaouchi pointe les erreurs de Djamel Belmadi
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.