À trois semaines exactement du début de la CAN, toute l’Algérie retient son souffle pour Aïssa Mandi.
Alors que l’Algérie compte ses blessés avec Amine Gouiri (OM) opéré à l’épaule, Youcef Belaïli (Espérance de Tunis) victime d’une rupture des ligaments croisés, Samir Chergui (Paris FC) souffrant des ischios ou encore Houssem Aouar (Al-Ittihad) sur le flanc, Aïssa Mandi a stoppé son effort ce dimanche en championnat de France avec Lille (victoire 0-1 contre Le Havre).
🚨Aïssa Mandi vient de SORTIR SUR BLESSURE ! 🤕
La CAN est à moins de 3 semaines 🥶 pic.twitter.com/LOwCwqR6BK
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 30, 2025
Aïssa Mandi blessé à l’approche de la CAN, l’Algérie tremble
Titularisé pour la 11e fois de suite en Ligue 1, l’expérimenté défenseur central de 34 ans a été contraint de céder sa place à la 39e minute de jeu. Le tout, regagnant le banc en boitant. Une image pas du tout rassurante à 21 jours très exactement du coup d’envoi de la CAN (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc).
D’autant plus que la charnière défensive des Verts, où il a honoré sa 110e cape le 18 novembre passé contre l’Arabie saoudite (victoire 0-2) connaît enfin une stabilité apparente après une longue période de doutes.
En attendant que le concerné effectue des examens approfondis, c’est toute l’Algérie qui tremble. Considérés comme partie des favoris pour la CAN 2025, les Fennecs entreront en lice contre le Soudan le 24 décembre dans le groupe E. Ils auront ensuite à faire avec le Burkina Faso le 28 décembre, puis joueront leur dernier match de poule trois jours plus tard face à la Guinée équatoriale.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FICONSPORT_187703_0045.jpg)