Algérie : le sélectionneur de la Tunisie répond à Mahrez !

«On connaît la Tunisie. Elle est comme l’Atletico Madrid. Tu domines, et à la fin tu te fais avoir.» En prononçant ces mots à l’approche du match amical qui opposera l’Algérie aux Aigles de Carthage ce vendredi, le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, a forcément provoqué quelques vagues en Tunisie. Sur un ton très courtois, le sélectionneur Mondher Kebaïer a notamment tenu à répondre à l’ailier de Manchester City.

«Il faut savoir que notre groupe a son propre style de jeu. Mais nous respectons la vision de Riyad Mahrez. Ce sera certes un derby très corsé, mais nous ferons de notre mieux pour battre l’équipe d’Algérie. La victoire est notre seul mot d’ordre. Les supporters tunisiens éprouvent une sincère affection et un profond respect pour la sélection algérienne. Mais ce n’est pas pour autant que nous comptons patiner sur notre pelouse», a prévenu le technicien en conférence de presse. Ce derby est lancé !

Algérie : le sélectionneur de la Tunisie répond à Mahrez !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.