Vladimir Petkovic a fait part du dépit de ses joueurs après l’élimination de l’Algérie à la CAN 2025.
Tombée face à un Nigeria nettement supérieur (0-2) ce samedi à Marrakech, l’Algérie a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale de la CAN 2025. De passage en conférence de presse, le sélectionneur Vladimir Petkovic a adoubé son adversaire, tout en admettant les insuffisances de son équipe.
« Le Nigeria méritait de gagner. Ils étaient meilleurs que nous. C’était difficile d’entrer dans le match… Nous avons été pris à revers de tous côtés… »
🇩🇿🎤 Riyad Mahrez lucide après le match : C'est le football ⚽️
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 10, 2026
Il reste cependant confiant en l'avenir vu la génération de jeunes.
Pensez-vous qu'ils peuvent remporter une CAN à l'avenir ? 👇#CAN2025 #AfrikFoot #ALGNIG #Mahrez pic.twitter.com/D2p4mhJFHP
Des mauvais choix tactiques ? Petkovic répond
Concernant la titularisation de Mohamed Amoura à la pointe de l’attaque en lieu et place du spécialiste du poste, Baghdad Bounedjah, remplaçant au coup d’envoi, le technicien de 62 ans a davantage pointé des difficultés de transmission qu’un mauvais choix tactique.
« Le football peut se jouer sans numéro 9, ce n’était pas le problème. Le problème, c’est que le ballon n’avançait pas dans ces positions. Ils nous ont pressés haut, la seconde mi-temps a été meilleure. »
Petkovic congratule ses joueurs
Il n’a cependant pas manqué d’encourager ses garçons, désappointés après coup de sifflet final.
« Les joueurs sont très abattus après avoir été éliminés d’une compétition que nous pensions pouvoir gagner. C’est le métier. Ils ont fait un excellent tournoi et cela doit servir de point de départ pour autre chose. Au football, on gagne et on perd, et il faut savoir perdre la tête haute. »
❌ Les Algériens dépités après leur élimination en quart face au Nigeria 😮💨 #ALGNGA #CAN2025 pic.twitter.com/LGnjpCPRy4
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 10, 2026

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_280785_0011.jpg)