L’ancien entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a vu ses plans initiaux de rejoindre la sélection tunisienne tomber à l’eau.
Libre de tout contrat depuis son départ de l’OGC Nice, Franck Haise était dans les radars de la Fédération tunisienne de football (FTF), révèle la presse locale.
Le ministère bloque l’arrivée de Sami Trabelsi
En vue de succéder à Sami Trabelsi, démis de ses fonctions après la désillusion en huitièmes de finale de la CAN 2025, le technicien français aurait donné son accord de principe, et le salaire aurait également été fixé.
Seulement voilà, son arrivée a été bloquée par le ministère des Sports, qui tient les cordons de la bourse. Le gouvernement privilégiant un entraîneur tunisien. La “fédé”, portée, elle, sur une expertise étrangère, continuerait de faire pression afin d’obtenir gain de cause.
🚨 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗡𝗢𝗨𝗦𝗦𝗢𝗨𝗥𝗧𝗡 : Un accord de principe avait été trouvé avec Franck Haise, et le salaire avait également été fixé.
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) January 9, 2026
Toutefois, le Ministère des Sports s’oppose à la nomination d’un entraîneur étranger. La FTF continuera de faire pression pour revenir sur cette… pic.twitter.com/mMMhcUG5qO
Chaâbani et Kouki refusent
En parallèle, Mouin Chaâbani et Nabil Kouki, respectivement en fonction au RS Berkane (Maroc) et à Al-Masry (Egypte), ont décliné la proposition de l’Exécutif tunisien « Mouin Chaâbani a été mon premier choix. Je l’ai appelé et il m’a dit qu’il ne pouvait pas accepter », a affirmé Zied Jaziri, le directeur sportif national, sur la chaîne El Hiwar Ettounsi.
C’est non aussi pour Mehdi Nafti, dont les exigences sont jugées excessives : « Mehdi Nafti a aussi été une option. Je l’ai contacté, mais les conditions n’étaient pas réunies, étant donné qu’il souhaitait venir avec un staff en provenance d’Espagne, être payé en euros, ainsi que d’autres exigences qui ne pouvaient pas être acceptées. » Affaire à suivre…

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FFranck-Haise.jpg)